fbpx

Livraison gratuite avec achat de 90$ avant taxes *voir les conditions*
+ 10% au premier achat en vous inscrivant à l’infolettre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le blogue Prétentieux

6 essentiels pour ta peau mixte/tendance acnéique

31 mars 2021

La peau de ton visage est aussi inconstante que la température de la dernière semaine? Zone T plus luisante, points noirs, spots desséchés, boutons occasionnels ou kystes sous-cutanés?

Voici les nouveaux meilleurs amis de ta routine de soins visage:

1.Un savon adapté aux peaux mixtes/grasses/tendance acnéique (au choix)

  • Le savon au charbon végétal activé. Il détoxifie la peau en captant les toxines et impuretés qui obstruent les pores. Surgraissé à l’huile de calendula, il apaise les rougeurs et l’inflammation cutanée. Ses huiles essentielles de citron, de théier, d’eucalyptus et de lavande purifient l’épiderme. À employer le soir après le démaquillage.
  • Le savon argile verte & chèvrefeuille absorbe l’excédent de sébum et nettoie en douceur grâce à l’argile verte purifiante et au chèvrefeuille nettoyant et anti-inflammatoire. Lui aussi surgraissé à l’huile de calendula, il n’agresse pas les peaux sensibles. À employer le soir après le démaquillage.
  • Le savon purifiant à l’huile de laurier est un excellent choix pour les peaux à problèmes. Version lavalloise du réputé savon d’Alep, le savon à l’huile de baies de laurier est un incontournable pour purifier, apaiser et favoriser la cicatrisation des peaux atopiques (eczéma, points noirs, psoriasis, acné, peau sèche). Il sait se faire aimer. À employer le soir après le démaquillage.6 essentiels pour ta peau mixte/tendance acnéique

2. Notre sérum anti-B est un must si ta peau a tendance à faire des kystes sous-sébacés. Composé d’un mélange d’huiles essentielles antibactériennes puissantes sur support d’huile de nigelle purifiante, rééquilibrante et anti-inflammatoire, d’huile de calendula apaisante et cicatrisante et d’huile de coco fractionnée non grasse, le sérum anti-bouton diminue la durée de vie des kystes et atténue l’inflammation douloureuse. Il s’emploie uniquement sur les kystes dès les premiers signes de leur apparition (et non sur l’ensemble du visage). Sois olfactivement brave, il sent fort. Soyons francs: l’huile essentielle de Manuka, c’est puissant en ti-pépère.

3. Employé de une à deux fois par semaine, le masque Argile verte & chèvrefeuille absorbe l’excédent de sébum, déloge les impuretés qui obstruent les pores et assainit la peau. Les hydrolats de menthe poivrée et de lavande qu’il contient apportent un effet rafraichissant au produit et l’aloès contribue à la cicatrisation des marques d’acné. Après ce masque, tu sentiras que ta peau respire enfin.

4. La lotion tonique lavande & tépezcohuite s’utilise après le masque Argile verte & chèvrefeuille. En plus de resserrer les pores dilatés, le tépezcohuite (écorce broyée) possède des vertus hautement regénérantes grâce à sa richesse en tanins.

5. Le sérum équilibrant et régulateur a été conçu pour les peaux mixtes et grasses pour nourrir l’épiderme et réguler sa sécrétion de sébum. Insuffisamment nourries, les peaux mixtes et grasses compensent en produisant davantage de sébum, obstruant de ce fait les pores. Les huiles non grasses de jojoba, macadam et nigelle nourrissent la peau sans la surcharger. C’est le produit qui atténuera les tiraillements sur ton visage.

6. Notre crème matifiante à la sève de bambou  est astringente, matifiante et sébo-régulatrice. Composée d’un habile mélange d’huiles nourrissantes et non grasses, d’infusion d’écorce d’orange et d’actifs puissants, elle est un incontournable pour absorber l’aspect luisant des peaux mixtes et apporter un teint clair et lumineux sans laisser de sensation désagréablement lourde sur la peau.

Des questions sur ces produits ou pour bonifier cette routine?

N’hésite pas à nous écrire ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ici nous acceptons
© 2018 La Prétentieuse | Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation
Conception web Valérie Provost et Marie-Ève Leclair | Illustrations Nadia Chougui