fbpx

Livraison gratuite avec achat de 90$ avant taxes *voir les conditions*
+ 10% au premier achat en vous inscrivant à l’infolettre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Chère Églantine… (6)

Chère Catherine,

Rarement reçoit-on des corbeaux délivreurs de message, vous m’en voyez toute étonnée aujourd’hui !

Mais vos impressions ne vous ont pas trompées, j’ai bien quelques notions de base en herbes et décoctions magiques. Ma grand-mère aimait bien m’amener avec elle au jardin et dans les bois pour y trouver des fleurs aux pouvoirs et vertus occultes, puis elle m’enseignait patiemment les façons de les préparer.

Je pourrais bien vous recommander de dire quelques incantations en vous immergeant complètement dans l’huile de baobab ou de rose musquée pour requinquer votre teint verdâtre, mais j’ai bien peur que ce ne soit pas suffisant.

Car ma chère, je vais vous le dire sans détour ; parfois certaines laideurs sont sans espoir. Attendez, ce n’est peut-être pas assez clair ; votre laideur me semble insurmontable, sans issue. Il va falloir en faire votre deuil, ma vieille.

Lâchez vos prétentions sur le Diable, de toute façon, il sent le bouc. Pouah ! De biens mauvaises fréquentations qui ne font rien de bon pour vous.

Cultivez plutôt votre jardin intérieur, il a bien plus de valeur, et ses bienfaits sont éternels. Prenez l’air, une bonne marche en forêt, écoutez les oiseaux, respirez les bonnes huiles essentielles de sapin baumier, c’est bon pour le moral ! Dépoussiérez votre intérieur, en commençant par ce miroir à la langue sale. Ça lui apprendra.

Apprenez une nouvelle langue (non-fourchue), ou développez un nouvel hobby, comme le tricot ou la peinture, pourquoi pas ! Vous pourriez même joindre un nouveau club social, comme le cercle des fermières ou le club de bridge de votre ville. Elles ne seront peut-être pas aussi rebutées que Mr Satan par votre apparence…. originale.

Rappelez-vous, La Catherine, que la vraie beauté vient du cœur. Le reste, on fait avec ce qu’on a, et on l’entretient.

Basta !

Églantine, alias La Sans gêne

 

Profitez de 15% sur tous nos sérums pour visage jusqu’au 23 février avec le code “serum15”

Ici nous acceptons
© 2018 La Prétentieuse | Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation
Conception web Valérie Provost et Marie-Ève Leclair | Illustrations Nadia Chougui